Formation du personnel soignant à la Sono-Somatothérapie®

Soins et Sons en Conscience à Godinne (Yvoir) est une école qui forme le personnel médical à la prise en charge par la Sono-Somatothérapie afin d’aider le corps dans sa guérison.

Un personnel formé à la prise en charge bienveillante

Les responsables chargés de la qualité des soins dans les institutions hospitalières ou dans les maisons de repos peuvent faire appel à nous pour former le personnel soignant de leur établissement à la pratique de la Sono-Somatothérapie.

Cette formation a pour but d’améliorer la prise en charge du patient grâce à la “mise en humanitude”, c’est à dire l’ensemble des particularités qui permettent à un être humain de se reconnaître dans son espèce et de reconnaître l’autre comme faisant partie de la même espèce que lui.

En dehors des techniques de massage par le toucher ou par le son, la formation donne également les clés et les outils nécessaires pour comprendre quel regard, quelle parole ou quel toucher sera reçu positivement par le patient.

L’humain au coeur de notre accompagnement

Notre philosophie d’humanitude favorise le respect de la personne. Elle tient compte de tous ses besoins, favorise le toucher avec bienveillance, surtout au moment où les sens sont exacerbés.

Au travers de nombreux exercices, le personnel aura finalement développé l’empathie, la présence, la prise en compte de l’être dans sa globalité.

Le personnel reçoit aussi une initiation à l’aromathérapie afin d’utiliser les huiles essentielles à bon escient auprès des patients et à les diffuser dans les chambres ou les couloirs quand cela s’avère nécessaire.

Demander une formation pour mon personnel

Si vous souhaitez former votre personnel, complétez notre formulaire et nous vous recontacterons rapidement.

Plus de 25 années d’expérience

Une équipe à votre écoute

Concept unique de soins accompagnés du diapason

Prise en charge sur mesure