Nathalie Legros

Ingénieur Civil en Aérospatiale, Médiatrice

 

Travailler avec Marceline, c’est remettre de la simplicité et du bon sens dans ma vie. C’est me rappeler, avec douceur, que je suis un corps. C’est sentir qu’à chaque instant, au sein de ce corps physique, s’inscrivent mes expériences, rêves ou déceptions. Le toucher bienveillant, en conscience, entraine une sorte de libération, une sensation d’allègement. Naturellement, les barrières tombent. Les mains de Marcelline activent ce qui était bloqué, figé, endormi. Le son des bols réveillent, fait vibrer mes cellules. Je sors d’une séance avec plus de fluidité dans mon corps et plus de clarté dans mes idées. Je me sens plus en contact avec mes qualités d’être humain, prête à mobiliser mes ressources, à les mettre au service de la vie.

 

Nathalie Legros

Ingénieur Civil en Aérospatiale, Médiatrice

Auteure de ‘Chouette, un Conflit !’

 

Isabelle

Psychologue clinicienne

 

L’expérience de ce toucher relationnel fut, au fil du temps, des moments de réveil profond dans les moindres cellules de mon corps. J’écoute ce corps qui a crié au secours un nombre incalculable de fois mais que je n’entendais pas ou plus. La sono et somatothérapie m’a remis dans mon axe en m’ancrant, en faisant circuler l’énergie, en explosant des blocages dans les vertèbres et d’autres parties de mon corps, m’apprenant à respirer profondément dans toutes les portions de ce bateau qui m’a été donné pour la vie terrestre, en jouant avec des sons qui m’ont fait revenir à l’instant présent, à l’essentiel de mon humanité, en diffusant la bienveillance selon toutes les notes de musique possibles et imaginables.

 

Au final, pouvoir bénéficier de ce type de toucher relationnel est un réel moment de « grâce » que je n’ai pas toujours pu comprendre ou décoder au moment où je l’ai reçu. Mais au décours des jours, des semaines, des mois,  j’ai vu les effets suscités comme le déploiement des mouvements de mon corps, l’énergie, l’ouverture, le sentiment de liberté, la confiance, l’éclatement de la joie et la créativité que cela a amenés chez moi et en moi.

TÉMOIGNAGES DE PROFESSIONNELS ET DE PATIENTS

Patiente

 

Merci Marcelline d'avoir permis que je pleure ma tristesse et ma colère . Merci de m'avoir permis de déposer ce qui était enfoui depuis si longtemps au plus profond de moi.

 

Je t'ai demandé si je pouvais pleurer comme une petite fille qui fait une demande à 

ses parents. T'entendre dire "tu peux pleurer"...a été pour moi une libération. Comme si j'avais enfin l'autorisation d'enlever le  doigt qui se trouvait devant ma bouche et qui me        maintenait dans le silence. Comme si, enfin , je pouvais DIRE la vérité après tant d'années de silence.

 

Je me sens triste, fragile et parfois tremblotante à l'intérieur et en même temps je ressens la force et l'entrain pour aller de l' avant.

 

Je me sens aussi très proche de toutes ces femmes qui ont été abusées et qui sont seules avec leurs blessures. 

"

"

"

"

Pascale

Thérapeute et patiente

 

C’était ma première rencontre avec Marcelline. Ensuite, elle m’a invité à masser mon fils de 10 ans, main dans la main, et là... tout s’est écroulé pour moi, tellement c’était fort ! Elle m’a alors dit de sa voix bienveillante « Je vais m’occuper de vous maintenant ». Elle m’a appris à prendre soin de mon amour, pour moi d’abord. Une fois que j’ai goûté à la sérénité que cela me procurait, j’ai pu, moi aussi, offrir à mon entourage un amour inconditionnel. Je peux aider mon entourage à aller chercher à l’intérieur les ressources nécessaires au développement. 

 

 

 

.

"

"

Docteur Kint Ines,

médecin de médecine nutritionnelle.

 

Certains patients ont pu bénéficier de la sono-somato-thérapie.

 

Grâce au travail des sons et du toucher sur le corps, des blocages, contractions ou contractures musculaires ont pu être levés. La sono-somato-thérapie a permis à d’autres personnes de toucher leurs émotions ( non verbalisable par leur mental en psychothérapie) et commencer ainsi à sortir du déni dans lequel elles étaient quant à certains symptômes fonctionnels dont elles souffraient ( douleurs abdominales, douleurs lombaires chroniques, maux de tête, acouphènes...).

 

Cette approche est un outil précieux , parmi d’autres, pour permettre à une personne en souffrances multi-factorielles de se reconnecter à son « docteur intérieur ». Elle concrétise dans le vécu cellulaire du corps les bénéfices du lâcher-prise, de la prise de conscience que tout est en lien, de la force de l’intention....états explorés actuellement activement par les neuro-sciences.

 

J’ai pu constater que ces prises en charge par la sono-somato-thérapie ont un effet bien plus profond sur l’état de santé qu’un simple massage bien-être.

 

Profondeville, le 7 janvier 2018

 

 

 

 

 

 

"

"

"

"