QUI EST MARCELLINE MUPEMBA ?

 

Fondatrice et responsable de l’école « Soins et Sons en Conscience », Psycho-somatothérapeute en Relation d’aide par le toucher ©, Sono-somatothérapeute ®, Hypnothérapeute, Praticienne de la présence thérapeutique, formatrice en aromathérapie et en toucher-massage en milieu hospitalier, en maison de repos et de soins. Formatrice en massage assis ou amma. Initiatrice du massage « Corps en accord à l’école maternelle et primaire ».

 

 

Toute jeune, ma passion de prendre soin de l’autre et de l’accompagner dans sa croissance personnelle m’a conduit dans un premier temps vers au métier d’infirmière hospitalière et de cadre paramédicale. Ce que j’ai appris durant près de 15 ans de pratique dans le milieu hospitalier, m’a ensuite permis amenée à transmettre mes compétences en tant que professeur dans une école d’infirmière durant près de 11 années.

 

Durant toutes ces années, mon enthousiasme de m’ouvrir à la médecine intégrative me pousse à me former à plusieurs disciplines, ce qui m’a aidée à développer une autre manière d’aborder les soins dans la bienveillance et à poser un regard sur l’essentiel.

 

J’ai aussi compris que « le toucher » est l’un des sens par lequel on peut accompagner, soulager, accueillir, être à l’écoute de l’autre par le cœur.

 

Actuellement, j’exerce comme Psycho-somatothérapeute en cabinet privé à Namur et à Godinne et j’interviens comme formatrice principale à l’école « Soins et Sons en Conscience » dans les trois niveaux.